| Terre de Langres : Arrivée |
|
|
|
| Écrit par Serge Duquesnoy - Photo www.eboo.info | |
| Lundi, 30 Juillet 2007 09:45 | |
|
La transition parfaitement réussie entre l’asphalte et la terre Début Juillet Jean Eric Petit et sa navigatrice Céline Charbonnier remportait une belle victoire en groupe N au rallye de Rouergue sur l’asphalte en se rapprochant du top 10 et des grosses WRC et des puissantes groupes A quatre roues motrices ! Au soir de cette épreuve il pointait à la 6ème place du classement du championnat de France, asphalte, toutes catégories confondues ! Ce week-end il retrouvait, pour la 1ère fois cette année, une tout autre discipline : la terre pour y effectuer une « pige » au volant de la Subaru du French Team Racing réadaptée, pour la circonstance en version terre. Il pensait certes faire un bon résultat mais certainement pas celui qui est le sien au soir de cette épreuve : 5ème du scratch derrière la 207 WRC de Cuoq et les groupes A et autres S/2000. Il nous livre ses impressions et nous parle de son proche avenir sur l’asphalte et la terre. SD : « Ce soir vous devez être un homme heureux et surtout satisfait d’avoir retrouvé une surface sur laquelle vous avez débuté ? » Jean Eric Petit : «Dire que suis heureux et satisfait ne sont pas des vaines paroles ! Samedi soir déjà même si je n’était que second du groupe N à près de 30’’ j’avais retrouvé un bon feeling et surtout des sensations sur cette surface que j’avais peur d’avoir oublié. J’ai beaucoup parlé avec mon équipe et les mécanos pour expliquer ce que j’éprouvais. Je me suis couché avec l’esprit tranquille mais avec tout de même un peu de pression. »
Jean Eric Petit : « Bof c’est un peu les deux ! J’avais dis avant de venir à Langres que nous devions être devant où bien dehors…Le challenge était très hasardeux car nous n’avions pas roulé sur cette surface depuis le mois d’Octobre 2006. D’où cet appréhension et cette pression. » SD : « Comment avez-vous géré votre course et que pensez vous de cette Subaru dans sa version Terre ? » Jean Eric Petit : « Pour ce qui concerne la course nous sommes montés tranquillement en pression au fil des ES. Le samedi j’ai testé, le dimanche matin j’avais une bonne auto et dans la dernière boucle une très bonne auto. Je pense, qu’actuellement en groupe N, la Subaru est la voiture la plus fiable pour gagner. Maintenant nous attendons avec impatience la N/14 qui devrait arriver sur le marché de la compétition assez rapidement. » SD : « Et maintenant comme le dit la chanson : « qu’allez vous faire » ? Jean Eric Petit : « Prendre des vacances, nous reposer et ensuite attaquer un autre gros morceau avec le Rallye du Mont Blanc avec un objectif : rentrer dans le top 10 et bien sur remporter le groupe N…Ensuite nous retournerons sur la Terre pour les Cardabelles et le Vaucluse, chez Louis Priano mon Président à qui je veux offrir un beau trophée. » Le French Subaru Team représente très dignement la marque Japonnaise sur la Terre comme sur l’asphalte. Jean Eric et Céline sont des garants de cette représentation « multi-cartes » |
|
| Mis Ă jour ( Mercredi, 02 Avril 2008 11:36 ) |

SD : « Cette pression vous a été mise ou c’est votre entourage qui vous l’a mise ? »