| Rallye du Touquet : Arrivée |
|
|
| Écrit par Serge Duquesnoy - Photo FS | |
| Lundi, 01 Octobre 2007 17:03 | |
|
Jean Eric Petit – Antoine Pâques : « Mission accomplie » Hier soir, lors de la deuxième étape de ce Rallye du Touquet nous avions quitté l’équipage de la Subaru WRX Sti en tête du groupe N et à la 15ème place du scratch. Ce soir, après les deux gros morceaux du jour, Jean Eric et Antoine ont rempli complètement le contrat et la mission qu’ils s’étaient fixée puisque la Subaru WRX Sti rentre en 12ème position, avec une victoire en groupe N très précieuse puisque pratiquement synonyme du titre « honorifique » dans ce groupe.Retour sur cette dernière journée avec les réponses à nos questions de Jean Eric. « Ce soir vous devez être particulièrement heureux de figurer en si bonne place au scratch. Comment analysez-vous ce résultat ? » Jean Eric Petit : « En premier lieu j’ai découvert un vrai rallye d’homme avec des ES atypiques et un parcours fabuleux enchaînant toutes les difficultés que l’on peut rencontrer sur un rallye. Je dois aussi avouer que le fait d’avoir eu à mes cotés Antoine m’a beaucoup aidé dans la mesure ou il avait une parfaite connaissance du terrain, du rallye et des nombreux pièges à éviter. Le début d’épreuve a été laborieux mais ensuite je n’ai eu qu’a écouter ses notes et tout s’est alors passé comme une « lettre à la poste ». Ce soir, bien sûr je suis hyper content avec ce résultat mais il faudra le confirmer avec Céline, ma navigatrice habituelle, pour qui j’ai une grosse pensée et que je retrouverai avec grand plaisir pour le Var.» Serge Duquesnoy : Que retiendrez vous de cette épreuve dans de telles contidions ? Je retiendrai de cette épreuve, c'est la qualité de tenue de route de notre Subaru sous la pluie. En fait, nous avons roulé comme sur le sec, ce que nous fait penser que nous pouvons rouler bien plus vite dans de meilleures conditions. Je retiendrai également que nous avons été plus vite, à la régulière, que ceux qui nous précédaient en début de championnat. Je reste persuadé que nous progressons et que nous avons la meilleure arme pour gagner dans cette catégorie» Serge Duquesnoy : « Nous n’en sommes pas encore là certes mais avez-vous déjà songé à ce que vous ferez l’an prochain ? » Jean Eric Petit : « Je piloterai une Subaru, ça c’est certain. Laquelle ? Là , je ne peux pas encore répondre mais j’ai une petite idée sur la question. Rendez-vous pour la réponse à cette question, où je joue mon joker, en fin d’année. » Serge Duquesnoy : « Vous verra t’on sur la terre sur les deux prochains rallyes du Championnat ? » Jean Eric Petit : « Mon objectif est le groupe N sur l’asphalte et je me dois d’aller jusqu’au bout de mes engagements avec mes partenaires et Subaru France qui me soutient. Je ne ferais donc pas le Rallye des Cardabelles que j’avais prévu de faire mais je serais au Terre du Vaucluse où je vous réserve une petite surprise. Mon président : Louis Priano serait vraiment fâché si je ratais son épreuve où seront présents quelques uns de mes amis motards. » Au soir de cette épreuve du Touquet, Jean Eric Petit est donc un solide leader du groupe N sur ce championnat asphalte mais il lui reste encore un objectif à atteindre : rentrer dans le top 10 d’un scratch de ce championnat et là il n’y a plus de joker car les Cévennes sont en clôture des festivités 2007. |
|
| Mis Ă jour ( Mercredi, 02 Avril 2008 20:11 ) |

Hier soir, lors de la deuxième étape de ce Rallye du Touquet nous avions quitté l’équipage de la Subaru WRX Sti en tête du groupe N et à la 15ème place du scratch. Ce soir, après les deux gros morceaux du jour, Jean Eric et Antoine ont rempli complètement le contrat et la mission qu’ils s’étaient fixée puisque la Subaru WRX Sti rentre en 12ème position, avec une victoire en groupe N très précieuse puisque pratiquement synonyme du titre « honorifique » dans ce groupe.