Rallye du Touquet : 1ère étape Imprimer Email
Écrit par Serge Duquesnoy - Photo FS   
Samedi, 29 Septembre 2007 17:32
Jean Eric Petit et Antoine Pacque se surpassent !

Après une première journée de course disputée avec des conditions difficiles et un choix de gommes stratégiques, le French Team Subaru se met en évidence sur ce Rallye du Touquet puisqu’à l’issue de la 2ème étape, Jean Eric Petit associé à Antoine Pacque au volant de la Subaru WRX Sti rentre à 14ème place du scratch et en tête du groupe N avec 46’’ d’avance sur le grand favori : Hervé Lemonnier (Mitsubishi Lancer Evo 9). Bilan de ces deux jours de course avec Jean Eric Petit.

Serge Duquesnoy : « Hier soir, vous nous aviez confié que ce rallye vous semblait difficile en raison d’une météo incertaine et des ES très piégeuses. Avez-vous, ce soir la même vue sur ce rallye ? »

Jean Eric Petit : «  Je ne connaissais pas du tout ces ES et j’ai été très surpris par l’état des ES et ce parcours sinueux et plein de pièges. Nous avons, avec Antoine pris une bonne option en « chaussant » les gommes pluie. Etre avec un nouveau co pilote demande un temps d’adaptation. Cela a été assez rapide et nous avons roulé à notre main sans nous préoccuper des chronos réalisés par Xavier Lemonnier. Cela s’est révélé payant. »

Serge Duquesnoy : « Depuis ce matin, vous faites le « carton plein » sur l’ensemble des ES avec même sur le dernier chrono du jour plus de 1’’ au kil pris à Xavier Lemonnier. Comment expliquez-vous ce changement radical de position ? »

Jean Eric Petit : « L’explication vient de la voiture qui est au top et des gommes Michelin  W00 qui remplissent parfaitement  le rôle que l’on attendait. Pour ce qui concerne l’écart avec Xavier Lemonnier et bien il s’explique par le fait qu’il est plus un pilote de route sèches. Ce Rallye du Touquet est un « truc » de fou. Il faut aller partout très très vite avec des cordes complètement en terre que l’on prend à 160 voir même 180 Km/h. Je suis un peu plus dans mon élément que lui. Ce rallye est un rallye d’homme, difficile contraignant mais où je me fais énormément plaisir. »

Ce soir, Jean Marie Cuoq (307 WRC) rentre en tête du Rallye avec 20’’2 d’avance sur Patrick Henry (307 WRC).Dans le groupe N, Jean Eric Petit semble à l’abri et peut même envisager de remonter de trois places voire quatre pour atteindre son objectif : terminer dans le top 10 du Touquet.