| Rallye du Mont Blanc : La dure réalité de la course |
|
|
| Écrit par Serge Duquesnoy - Photo FS | |
| Mercredi, 12 Septembre 2007 06:59 | |
Lors des reconnaissances du Rallye du Mont Blanc, Jean Eric Petit avait découvert un superbe rallye qui allait certainement être, pour lui et Céline une grande et nouvelle expérience avec des ES toutes différentes et un profil de terrain nouveau. Face à une grosse opposition avec le gratin de la discipline dans ce groupe puisque Xavier Lemonnier, Franck Amaudru, Cyril Voshalo et Jérôme Grosset Janin étaient là , le pilote du Team French Subaru n’a pas eu le loisir de s’exprimer comme il l’aurait désiré puisqu’un problème mécanique l’a très vite mis sur la touche…La dure réalité du rallye !Serge Duquesnoy : « Votre abandon, prématuré, doit être une grosse déception pour vous et votre team. Cependant cela ne met pas en danger, pour l’instant, votre position de leader du Championnat en groupe N. Comment avez-vous « digéré » ce revers après celui du Terre des Causses ? » Jean Eric Petit : « Il n’y a pas de comparaison entre ces deux abandons ! Le premier est dû à une grosse erreur de ma part et personne n’est en cause, juste moi et un excès d’optimisme. En ce qui concerne le Mont Blanc, nous avions réalisé avant notre arrêt un chrono sensiblement identique à nos adversaires du groupe et nous étions en confiance. Mais une pièce a lâché sur l’arrière de l’auto dans l’ES donc pas question de continuer. C’est la dure réalité du rallye. Jusqu’à présent, nous avions fait 12 Rallyes sans connaître le moindre problème et sans abandon… » Serge Duquesnoy : « Ala fin de ce mois il y a le Touquet et encore un profil de routes très spécifiques. Comment allez-vous aborder la préparation de cette épreuve Nordiste ? » Jean Eric Petit : « Au Mont Blanc, lors des reconnaissances nous nous sommes régalés avec des ES qui enchaînaient des grandes montées et des enfilades larges comme sur les circuits. Chaque Rallye a ses spécificités. Je sais que les ES du Touquet sont toutes plates mais avec de très nombreux changements de direction et de gros pièges dans les cordes. Il faudra une prise de notes « tip top » et ensuite une analyse de chaque ES très précise. C’est un rallye où je n’ai aucun repère et où il faudra de la prudence dans les grosses attaques. » Serge Duquesnoy : « Le petit problème mécanique qui a été à l’origine de votre abandon au Mont Blanc remet il en cause votre confiance en cette Subaru ? » Jean Eric Petit : « La réponse est sans équivoque ! Notre Subaru est très fiable et hyper performante. Pour moi, c’est le « must » du groupe N. C’est avec elle que l’on gagnera le groupe N. » Prochain rendez-vous donc pour toute l’équipe de JPS et du French Subaru Team sur les routes du Pas de Calais pour une revanche sur ce passé récent qu’il faut très vite oublier. |
|
| Mis à jour ( Mercredi, 02 Avril 2008 19:56 ) |

Lors des reconnaissances du Rallye du Mont Blanc, Jean Eric Petit avait découvert un superbe rallye qui allait certainement être, pour lui et Céline une grande et nouvelle expérience avec des ES toutes différentes et un profil de terrain nouveau. Face à une grosse opposition avec le gratin de la discipline dans ce groupe puisque Xavier Lemonnier, Franck Amaudru, Cyril Voshalo et Jérôme Grosset Janin étaient là , le pilote du Team French Subaru n’a pas eu le loisir de s’exprimer comme il l’aurait désiré puisqu’un problème mécanique l’a très vite mis sur la touche…La dure réalité du rallye !