| Pas encore le temps des vacances ! |
|
|
| Écrit par Serge Duquesnoy - Photo FS | |
| Mercredi, 11 Juillet 2007 21:07 | |
|
SD : « Avec quatre jours de recul comment analyses-tu ta performance sur ce Rallye du Rouergue ? » Jean Eric Petit : « Nous devons encore une fois rester modestes ! Certes, la victoire de groupe et notre 13ème place au scratch sont valorisantes mais je suis persuadé que la « Sub » peut encore se révéler plus performante et que j’ai encore du potentiel que je n’exploite pas au maximum. Ce Rallye du Rouergue nous a permis de nous rapprocher encore des Clio RS et surtout d’un top 10 dans lequel j’aimerai bien placer l’auto avant la fin du championnat sur une des manches. Ce qui est aussi très encourageant, ce sont nos chronos, par exemple comparés à ceux de la Mitsubishi Evo 9 de Jérôme Grosset Janin avant son abandon. Nous avons fait d’énormes progrès depuis notre première sortie au « Charbo ». Aujourd’hui, je suis hyper confiant pour l’avenir et j’attends le Mont Blanc avec impatience. » SD : « A la fin de ce mois, tu retournes sur le Championnat Terre pour disputer le Terre de Langres. Penses-tu pouvoir aller y chercher des garçons comme Bryan Bouffier, Bernard Munster, Richard Frau, Colsoul et les jeunes Maurin, Privé et Hennion ? » Jean Eric Petit : « Réellement, je ne sais pas du tout si je suis capable d’aller me mêler à cette horde de Mitsubishi Lancer Ev et aux Subaru Wrx Sti fort nombreuses sur la terre et si peu présentes sur l’asphalte…Une chose est certaine : j’aime cette surface et comme j’aime aussi la bagarre, je pense que nous allons nous faire plaisir là bas. » SD : « Tu as maintenant un peu plus d’expérience sur ce championnat asphalte. Peux tu faire une comparaison avec celui de la terre que tu as pratiqué toute une saison ? » Jean Eric Petit : « Chacune des disciplines a ses défauts et ses qualités. Ce qui me surprend sur l’asphalte, c’est le « contenant et l’apparat » mais aussi la médiatisation. Pour ce qui est de la terre c’est un tout qui fait son charme et son attirance. Il n’y a qu’à regarder les plateaux avec, cette année encore, une véritable armada de Mitsubishi Lancer et de Subaru en groupe N. Entre les deux disciplines mon cœur balance… » Pilote polyvalent, Jean Eric Petit est tout à fait capable d’aller créer une bonne surprise au Terre de Langres. Cela serait un plus avant de retrouver le championnat de France asphalte au Mont Blanc où il y aura, très certainement, une grosse concurrence dans le groupe N. |
|
| Mis Ă jour ( Mercredi, 02 Avril 2008 19:42 ) |

Si vacances « sportives » il y a, elles ne seront pas très longues pour le Team French Subaru qui sort à peine d’un Rallye du Rouergue aussi éprouvant que satisfaisant pour déjà penser à un tout proche avenir puisqu’à la fin de ce mois de Juillet, les 28 & 29, Jean Eric Petit et Céline Charbonnier seront au départ du Terre de Langres. Un retour aux « sources » pour Jean Eric Petit bien décidé à aller démontrer qu’il a toujours le « feeling » dans cette discipline dont il est le Champion de France en Groupe N.