Rallye Rouergue Aveyron Etape 3 Imprimer Email
Écrit par Serge Duquesnoy Photo FB   
Dimanche, 08 Juillet 2007 17:20

Mission accomplie

En tête du groupe hier soir à l’issue de la seconde étape, Jean Eric Petit escomptait bien confirmer lors des 4ES restant à parcourir aujourd’hui avec le « juge de paix » : la longue ES de Campouriez-Le Nayrac longue de 35,88 km et les deux passages dans Sebrazac-Estaing (11,64 Km). Mauvaise nuit, appréhension de cette journée marathon ou bien encore la « trouille » de mal faire ? Toujours est-il que Jean Eric Petit a mal débuté cette 3ème étape et que le doute qui s’était installé n’a duré que l’espace d’un chrono puisque ce soir Jean Eric Petit rentre en leader du groupe N et surtout à la 13ème place du scratch en devançant quelques WRC, 306 Maxi et autres grosses groupes A. Encore mieux pour lui, ce soir il occupe la 5ème place du Championnat de France. Réactions, à chaud juste à la descente du podium du pilote du French Subaru Team.

SD : « Je pense que ce soir vous devez être plus que satisfait de ton résultat. Une nouvelle victoire en groupe N et qui plus est, une place dans le top 5 du championnat. Comment avez vous vécu cette ultime journée ? »

Jean Eric Petit : « Ce matin dans la petite ES, je n’avais du tout le feeling ! Je n’étais pas du tout dans le rythme ni dans les notes que m’annonçait Céline. Résultat : un mauvais chrono puisque je suis devancé dans le groupe par la Clio de Pélamourgues. En plus, nous avions « monté » des gommes mal retaillées ce qui nous pénalisé dans le 1er passage dans la longue ES où j’ai un peu «galéré ». A l’assistance, tout a été recalé et à partir de là, comme hier, que du plaisir sachant que j’avais une bonne avance et que nous pouvions faire confiance à la mécanique. Le dernier tour et les deux ES se sont très bien passés. J’ai bien piloté certes mais je dois ce succès à toute l’équipe qui m’a préparé cette Subaru hyper compétitive. Merci à eux et bien sûr à Céline, ma co équipière avec laquelle il y a une parfaite osmose dans l’auto. »

SD : «Ce soir vous remontez d’une place au classement du championnat de France et vous rentrez dans le top 5…Où allez vous vous arrêter ?

Jean Eric Petit : « Bien que je sois originaire du Sud, je n’ai pas encore la tête comme une « pastèque » et je reste très modeste. Bien sûr, je peux toujours rêver mais devant moi il y a des garçons comme Rouillard, Mauffrey, Salanon et Henry qui ont d’autres moyens et surtout des autos pour aller chercher le podium. Rester avec eux à ce niveau est déjà un fabuleux challenge. »

SD : « Le prochain rendez-vous est en septembre pour le Mont Blanc ! Avez-vous prévu d’aller rouler sur la terre pour décompresser un peu ? »

Jean Eric Petit : « Ca me démange depuis le début de la saison donc oui, effectivement, je vais aller retrouver la « bonne terre », celle de Langres pour y aller « chatouiller » mes potes. Ensuite on verra j’irai peut-être en faire un ou deux autres, mais la priorité est le championnat asphalte. J’ai un objectif à remplir vis à vis de mon équipe, de mes partenaires et ceux qui m’ont fait confiance. »

Ce soir, Champagne pour tout le monde au French Subaru Team ! Demain le « boulot » reprend pour étudier les calendriers et pourquoi pas étudier une possibilité de faire « doublon » : Asphalte et Terre…

Mis Ă  jour ( Mercredi, 02 Avril 2008 19:35 )