Rallye du Rouergue-Aveyron Etape 1 Imprimer Email
Écrit par Administrator   
Samedi, 07 Juillet 2007 09:35

French Subaru Team : Jean Eric Petit (Subaru Sti) légèrement distancé dans le groupe N

L’absence de Xavier Lemonnier (Mitsubishi Lancer) ne gâche pour autant la fête et la bagarre dans ce groupe N où Jean Eric Petit (Subaru Sti) a trouvé un adversaire de taille en la personne de Jérôme Grosset Janin qui est ici au volant d’une Mitsubishi Lancer du Team Sauvan, voiture avec laquelle il vient de se distinguer au Terre du Diois. En effet, le duel entre Jean Eric Petit et Jérôme Grosset Janin tourne, pour l’instant, à l’issue de cette 1ère étape qui comprenait 4 ES, à l’avantage du pilote de la Mitsubishi qui a signé trois chronos scratch du groupe et possède 12’’ seconde d’avance sur Jean Eric Petit qui reste très confiant comme il nous l’a confié à l’arrivée à Rodez.

SD : « Alors Jean Eric, pas trop déçu de n’être pas en tête du groupe ce soir ? »

Jean Eric Petit : « Non, absolument pas car ce Rouergue est vraiment un « monument » et les deux ES que nous avons parcourus deux fois aujourd’hui ne sont qu’un petit hors d’œuvre de ce qui nous attend pour la suite. De plus, Jérôme Grosset Janin n’est pas le 1er venu. Je savais qu’il serait un adversaire difficile à « combattre » car il venait ici avec une auto performante et un bon résultat à son actif sur le Terre du Diois. Ce soir, l’écart après près de 59 km de course est de 12’’ et tout reste possible. »

SD : « Lors des reconnaissances, tu nous a confié que ce parcours te convenait parfaitement avec du technique, du rapide, de belles routes et peu de pièges. Cette 1ère journée confirme t-elle ta première impression ? »

Jean Eric Petit : « C’est exactement comme je le pensais mais avec un peu plus d’humidité sur les ES. Je me suis tout de même régalé et j’espère me régaler encore plus demain et surtout dimanche sur la très longue ES de Campouriez Le Nayrac qui affiche plus de 35 Km. »

Le Rouergue-Aveyron 2007 ne fait que commencer car il comporte 14 chronos et bien des choses peuvent arriver. Les 12’’ de retard que compte Jean Eric Petit sur Jérôme Grosset Janin ne sont que quelques gouttes d’eaux avant…l’orage et l’espoir.

Mis Ă  jour ( Mercredi, 02 Avril 2008 19:17 )