| Entre Limousin et Rouergue |
|
|
| Écrit par Serge Duquesnoy - Photo FS | |
| Mardi, 19 Juin 2007 13:54 | |
|
Entre Limousin et Rouergue
SD : « Au soir du tout premier rallye que tu disputais sur l’asphalte tu étais tout à la fois enchanté mais aussi déçu de constater les écarts entre tes chronos et ceux de tes adversaires. As-tu toujours le même regard sur cet état de faits ? » Jean Eric Petit : « Peuchère, heureusement que non ! En trois course nous avons, avec Céline réussi à nous positionner dans ce championnat et surtout à nous rapprocher de nos objectifs. Au premier rallye, la « valise » était telle que la place sur le podium du groupe n’était pas vraiment à savourer totalement. Au soir du Limousin, nous sommes presque arrivés à notre objectif même si je sais qu’il faut encore travailler. » SD : «Cette progression peut elle encore vous faire monter dans la hiérarchie et vers le top 10 du championnat ? » Jean Eric Petit : « Non faut tout de même pas rêver de trop ! Je n’ai qu’une Subaru groupe N qui me donne totalement satisfaction mais j’ai beaucoup trop de respect pour mes adversaires et en particulier Xavier Lemonnier qui est un pilote de talent et surtout expérimenté que je ne peux, pour l’instant, aller chercher à la « régulière » lorsqu’il est au top. Pour ce qui concerne le « top 10 » c’est encore autres chose avec des autos autres que les nôtres. Si je veux « jouer » avec eux il me faudra et l’expérience et la voiture qui va avec. » SD : « Le bilan est tout de même très bon pour toi et Céline. Votre progression est constante et vous savourez aujourd’hui les victoires dans le groupe N. Comment allez vous aborder le Rouergue ? » Jean Eric Petit : « Sans brûler les étapes, à notre rythme en essayant d’être le plus « juste » possible. Ce rallye, dont j’ai entendu le plus grand bien, est certainement la « référence » pour nous. Il y aura un gros groupe N et nous allons essayer d’y être à notre place. Je connais mes limites mais je sais aussi que j’en ai encore sous le pied et que cette « Sub » ne demande qu’à répondre à mes sollicitations. On verra pendant les recos puis nous aviserons le jour « J ». » SD : « En Août tu vas revenir sur la Terre avec le Terre de Langres. Cette discipline te manque t elle et y reviendras tu ? » Jean Eric Petit : « Bé pour ne rien vous cacher, oui elle me manque cette terre ! C’est un championnat que j’aime mais il me fallait faire un choix. Je serais, cette année à Langres et chez moi au Vaucluse et peut-être aussi aux Cardabelles car j’ai une revanche à prendre là bas sur l’année dernière. » |
|
| Mis Ă jour ( Mercredi, 02 Avril 2008 17:46 ) |

Depuis le début de saison et l’ouverture au Lyon Charbonnière, Jean Eric Petit et Céline Charbonnier sont en constante progression avec un podium a Lyon et deux victoires en groupe N en Alsace puis au Limousin. Pour une première saison sur l’asphalte, il étai difficile d’envisager un meilleur début de saison au volant de cette Subaru N/11 du French team Rallye acquise à l’inter saison par le pilote d’Alès. Avant d’aller affronter les ES du terrible Rallye du Rouergue, point d’orgue de la saison du championnat de France des rallyes asphaltes, Jean Eric fait, avec nous, le bilan de se premier tiers de saison.