Rallye du Limousin (2ème étape) Imprimer Email
Écrit par Serge Duquesnoy - Photo FS   
Mardi, 12 Juin 2007 12:00

Après le kangourou…une gazelle

A l’issue de la 1ère journée de ce Limousin, Jean Eric Petit et Céline Charbonnier étaient rentrés à Limoges avec une confortable avance dans le groupe N puisque la Subaru N/11 possédait 2’10 d’avance sur son rival le plus proche. Cela permettait de voir venir et pourquoi pas d’essayer de nouveaux réglages pour aborder les deux petites ES de Lubersac et Uzerche, juste avant les 36,30 Km du juge de paix à Orgnac…Mais la journée allait commencer par une « grosse galère » comme nous l’explique Jean Eric Petit.

ES/7 : Lubersac-Benayes (18,13 Km) : « Dès les premiers kilomètres, j’ai eu l’impression de piloter comme un « kangourou » qui fait des petits bons sans pouvoir réellement avancer. Les réglages de suspensions que nous avons adopté n’étaient pas du tout adaptés à ce style d’ES. En réalité, dans cette configuration, la voiture aurait été parfaite le 1er jour de course, là ce n’était pas du tout le cas. »

ES/8 : Uzerche-St Ybard (14,42 km) : « Même cause, même effet avec une voiture très sous vireuse et en plus une adhérence assez précaire. Heureusement qu’il y avait quelques sous-bois car dans les parties rapides, mon « kangourou » ne s’énervait pas outre mesure. Nous allions changer tout cela à l’assistance. »

ES/9 : Orgnac-Beyssac-Estivaux-Vigeois (36,30 Km) : « Le « pied », avec non plus un « kangourou » mais une véritable gazelle qui répondait à toutes mes sollicitations. Cette ES, très technique avec des enchaînements rapides puis serrés m’a beaucoup plu et à l’arrivée j’en redemandais. »

ES/10 : Lubersac-Benayes (18,13 km) : « Dans le 1er passage, j’avais un peu peur partout ! Là, je me suis régalé avec l’assouplissement des suspensions surtout dans les virages serrés où j’avais d’excellents appuis. »

ES/11 : Uzerche-St Ybard (14,42 km) : « Au fil des kilomètres nous gagnons en confiance et les notes de Céline sont précises et précieuses. Sur ce chrono nous terminons avec le 18ème temps scratch. La confiance est de plus en plus grande. »

ES/12 : Orgnac-Beyssac-Estvaux-Vigeois (36,30 km) : « Là, je me suis complètement lâché. Des passages presque parfaits avec l’assurance qui me manquait dans le 1er passage. Quelques prises de risques calculées mais à l’arrivée un 16ème chrono scratch et surtout le plaisir de rentrer à Limoges dans le top 15. C’est une belle récompense pour toute l’équipe et les partenaires qui m’entourent et bien sur ma co-équipière qui est pour beaucoup dans ce résultat. »

Un petit peu de repos puis direction le Rallye du Rouergue les 6,7 et 8 Juillet pour ce rendez-vous avec un rallye que beaucoup considèrent comme le plus beau du championnat.

Mis à jour ( Mercredi, 02 Avril 2008 17:40 )