Rallye du Limousin (1ère étape) Imprimer Email
Écrit par Serge Duquesnoy - Photo FS   
Mardi, 12 Juin 2007 11:52

Difficile de faire mieux…du moins pour l’instant !

Six ES au programme de cette 1ère journée et six chronos scratch dans ce groupe N pour Jean Eric Petit et Céline Charbonnier (Subaru N/11) qui ont la très grosse satisfaction non seulement d’être, bien sûr en tête de ce groupe ce soir, mais aussi de se rapprocher, considérablement des chronos des Porsche GT et des Clio 3. Hormis une grosse frayeur dans le 2ème chrono, que du « bonheur » pour Jean Eric et Céline qui rentre à la 23ème place du scratch et bien sûr 1er du groupe N. Il est un peu plus de minuit, ce fut une journée difficile du moins physiquement.

ES/1 : Neuvic-Châteauneuf (10,31 Km) : « Nous avons abordé ce chrono avec prudence mais confiants car la prise de note était bonne et je me suis retrouvé, tout de suite, dans un bon rythme. J’ai bien négocié les passages rapides et à l’arrivée nous ne concédons que 5’’aux GT de Nantet et Delecour, c’est bon pour le moral. »

ES/2 : St Amand-St Junien (20,36 Km) : « Là, je me suis planté de suite dans la grande descente avec une grosse frayeur qui ralentie mes ardeurs. Ensuite, il y avait de l’étroit et un piège qu’il fallait éviter. Je dois perdre plus de 20’’ sur les GT. »

ES/3 : Neuvic-Châteauneuf (2) : « J’étais encore un peu « mou » sur ce chrono car j’avais encore en tête la faute commise dans l’ES précédente. J’ai un peu levé le pied ce qui n’a pas été bon pour le chrono. »

ES/4 : St Amand-St Junien (2) : « Qui veut aller loin, ménage sa “monture” ! Cette fois nous avons été beaucoup moins vite certes mais sans commettre de faute. Pour l’instant, il me faut gérer mon capital en tête du groupe et rester le plus près possible des chronos des GT et des Clio A/7. »

ES/5 : Mc Donald’s-Masleon-St Denis (11,82 Km) : « Juste avant de rentrer, c’est une ES qu’il fallait négocier avec grande prudence avec la grosse chicane dans Masleon qui servait de « ralentisseur » puis ensuite les épingles successives. J’ai assuré sans plus. »

ES/6 : Ville de Limoges (2,34 Km) : « Ouf, enfin un peu de répit après cette journée difficile (physiquement).L’important aujourd’hui était de rentrer avec une marge de sécurité pour essayer des choses nouvelles demain. »

Ce soir, Jean Eric et Céline pointent à la 23ème place du scratch et la 1ère du groupe N. Demain de très grosses chaleurs sont annoncées sur le Limousin. La nuit de repos sera très courte puisque la 1ère ES partira à 8h38 ce qui veut dire très peu de sommeil. « Et dire que l’on fait cela pour le plaisir… »

Mis à jour ( Mercredi, 02 Avril 2008 17:33 )