| Reconnaissances Rallye du Limousin (2 ème étape) |
|
|
| Écrit par Serge Duquesnoy - Photo FS | |
| Mardi, 12 Juin 2007 11:45 | |
|
Jean Eric a fait le point pour nous des reconnaissances de cette journée. Neuvic-Châteauneuf (10,31 Km) : « Au petit matin, le premier passage s’est fait en douceur pour « digérer » le p’tit dej. J’ai tout de même fais la même constatation qu’hier avec un parcours très rapide, du serré, des passages en sous-bois et dans certaines portions une adhérence précaire. La prise de notes a été bonne puisque dans les deux autres passages il n’y a eu pratiquement aucune rectification. » St Amand-St Junien (20,36 Km) : “Là , je pense qu’en course on va se régaler il y a un peu de tout : de grandes enfilades, des sous-bois, de très bonnes cordes mais un piège avec sur cette route qui ne doit pas être très fréquentée : une mousse verte qui recouvre des parties de la chaussée. Dans le rapide, je pense que l’on peut approcher sur ce chrono des pointes à 200 Km/h. » Mac Donald’s Malséon-St Denis (11,82 Km) : “Avec un nom pareil, difficile de ne pas « manger » les kilomètres avec prudence ! Le Mac Do n’a jamais été mon plat préféré mais bon il faudra faire avec en essayant de l’accommoder à notre « sauce ». S’il pleut, il faudra être très prudent à la chicane dans Malséon puis essayer d’enfiler la succession d’épingles le mieux possible. Le revêtement est assez abrasif et rend cette ES très rapide. » Ville de Limoges (2,34 Km) : « Certains n’aiment pas ce genre de super spéciale. Moi, je viens du circuit et je me fais plaisir. Mais il faut toutefois être prudent car dans ce genre de spéciale il est facile de se « planter » et d’y laisser de précieuses secondes. » Bon, les choses sérieuses débutent demain vers 12h pour les 6 ES de la 1ère journée. L’objectif n’est plus de bien faire mais de faire encore mieux. Premier bilan de ce Limousin, demain soir ici même vers 23H ou pour les « couches tôt » samedi matin dès l’aube. |

Qui a dit que faire du rallye était un loisir « sympa » et de tout repos ? Certainement pas Jean Eric Petit et sa co-équipière, Céline Charbonnier, qui ont pris le « p’tit dej » à 5h du mat puis la route pour être sur les ES qu’ils devront parcourir demain à partir de 12h. « Quand je pense que l’on m’avait dit que sur l’asphalte c’était plus cool car il n’y avait pas de tours de reconnaissance à faire à 6h du mat ». Trois ES à reconnaître avec un temps « mi-figue mi-raisin » en ce petit matin. Au programme : Neuvic – Châteauneuf (10 ,31 Km), St Amand-St Junien (20,36 Km) et un « Mac Do » : l’ES de Mac Donald’s-Malséon-St Denis (11,82 km) avant le dessert pour digérer : la spéciale de la Ville de Limoges (2,34 km). « Le hors d’œuvre, le plat de résistance, un encas et le café pour terminer. »