| ALSACE : Prologue & première étape |
|
|
| Écrit par Serge Duquesnoy - Photo FS | |
| Samedi, 19 Mai 2007 18:15 | |
La pluie a cessé sur les ES de l’Alsace Vosges pour cette première journée de course après un prologue de 2,4 km disputé à Epinal juste pour le « fun ». Comme il s’y attendait, après les reconnaissances, Jean Eric Petit s’est retrouvé sur un parcours difficile, sélectif et très piégeux sur des ES rendues très glissantes en raison des abondantes pluies tombées les jours précédents l’épreuve. A l’issue de cette 1ère étape, amputée du second passage dans la longue ES d’Ormont-Ortomont (33,59 Km), le moral est au beau fixe puisque la Subaru du French Team Rallye pointe en tête du groupe N et dans les 25 premiers du scratch. Premières impressions de Jean Eric sur cette journée de course épuisante.Es/2 : Col de la Charbonnière (11,790 Km) : « Une bonne mise en route » «Nous savions, au départ que ce rallye allait-être difficile ! Et dès ce premier chrono, réel, après le hors d’œuvre du vendredi soir, j’avais le couteau entre les dents et j’étais bien décidé à attaquer pour ne pas me faire trop distancer par la Mitsu de Xavier Lemonnier. Comme je m’y attendais cette ES était, comme lors des reconnaissances, piégieuse à souhait avec les sous bois hyper glissants. J’ai tout de même attaqué et je n’ai concédé que 13’’ à Xavier. Une bonne mise en route. » ES/3 : Moyenmoutier (14,650 Km) : « Rencontre avec un arbre plutôt sympa » « Ce second chrono de la journée me plaisait, je l’avais dis lors des reconnaissances. J’ai donc commencer très fort mais mes ardeurs ont été calmées par une rencontre du « troisième type » avec un arbre plutôt sympa qui ne s’attendait pas à ma « visite ». Je dois avouer que c’est la 1ère fois depuis que je fais du rallye (sur terre comme sur asphalte) qu’une telle rencontre m’arrive. Après « dialogue » et constat à l’amiable avec cet arbre, je suis reparti « pédale douce ». A l’arrivée de l’ES, 35’’ de perdues sur Xavier Lemonnier et quelques « bobos » côté carrosserie (pare choc-phare… etc) mais rien de bien grave. J’ai pris des nouvelles de l’arbre…il va bien. » ES/4 : Ormont-Ortomont (33,59 Km) : “Le juge de paix a été payant” « Je ne m’attendais pas, à l’arrivée, à prendre la tête du groupe N ! Pourtant c’est chose faite avec l’aide de la sortie de route de Xavier Lemonnier ! Moi, j’ai fais ce qu’il fallait en suivant parfaitement les excellentes notes que me distillait Céline. Pas de risque, pas de faute de bonnes trajectoires, de bonnes cordes et à l’arrivée un bon chrono et la tête de ce groupe N qui me colle maintenant à la peau. Merci à Pascal (Véricel) et à toute mon équipe car ils ont fait jusque là du très bon boulot. » ES/5 : Col de Charbonnière (2) : « Le leader vous salut bien » « RAS sur ce deuxième passage dans cette ES, juste le plaisir d’être en tête du groupe mais avec tout de même un œil attentif dans le rétro pour surveiller le pilote local : Boyer et sa Subaru. Je me concentre un peu plus sur mon pilotage et j’assure. » ES/6 : Moyenmoutier (2) : « Une pensée pour l’arbre » « Pas d’erreur cette fois sur ce chrono, juste une petite pensée pour l’arbre que j’ai rencontré lors du 1er passage. A l’arrivée, un chrono scratch de groupe de plus. Que du bonheur en sorte. » Il ne reste plus que 2,4 km pour cette 1ère étape puisque le second passage dans la longue ES a été annulé ! Deux heures de parc de regroupement, un petit tour dans Epinal pour faire plaisir au « VIP » et Jean Eric et Céline vont aller diner avec l’équipe. Au menu de ce soir non pas viande blanche, nouilles et eau minérale mais : nouilles, viande blanche et un bon verre de Côte du Rhône « Domaine Du Rieu » cuvée 2003 ! A la bonne votre et à demain . |
|
| Mis à jour ( Mercredi, 02 Avril 2008 13:56 ) |

La pluie a cessé sur les ES de l’Alsace Vosges pour cette première journée de course après un prologue de 2,4 km disputé à Epinal juste pour le « fun ». Comme il s’y attendait, après les reconnaissances, Jean Eric Petit s’est retrouvé sur un parcours difficile, sélectif et très piégeux sur des ES rendues très glissantes en raison des abondantes pluies tombées les jours précédents l’épreuve. A l’issue de cette 1ère étape, amputée du second passage dans la longue ES d’Ormont-Ortomont (33,59 Km), le moral est au beau fixe puisque la Subaru du French Team Rallye pointe en tête du groupe N et dans les 25 premiers du scratch. Premières impressions de Jean Eric sur cette journée de course épuisante.