2ème journée de reconnaissance : « Toute la pluie tombe sur nous » Imprimer Email
Écrit par Serge Duquesnoy   
Jeudi, 17 Mai 2007 20:05
La célèbre comédie : « les parapluies de Cherbourg » pourrait s’appeler aujourd’hui « les pépins d’Alsace » …En effet, il tombait encore des cordes sur cette région, fort belle, où les pilotes du Championnat de France des rallyes étaient en reconnaissance des ES qu’ils auront à disputer dans la seconde étape de ce rallye  « Alsace Vosges » version 2007. Au menu de cette seconde journée, « pépins » ouverts pour les accompagnateurs et prudence pour les équipages qui ont découvert, comme le dit  notre pilote du Team Rallye French Subaru : « deux très belles ES avec, pour chacune d’entre elle, de quoi se faire plaisir mais aussi de quoi se faire peur. » Après ces deux jours de reconnaissance, Jean Eric Petit ajoute que « terminer ce rallye sera déjà un objectif qu’il faudra atteindre car l’Alsace est un rallye « référence » de ce championnat. »

ES/9 : Tendon (14,75 Km) : « Du plaisir à haut risque »

« Encore des sous bois, des parties très glissantes mais un tracé très sympa et surtout très technique. Nous enchaînons les portions étroites puis le « large » et le rapide. Il faut bien doser son pilotage surtout dans les virages en dévers qui sont très nombreux. C’est une très jolie spéciale. Les enfilades sont rapides et il y a quelques bosses qu’il faut avaler avec prudence. Je pense que je vais me faire plaisir sur ce chrono. »

ES/10 : Corcieux (27,40 Km) : « Pas un temps pour un marchand de piscine … »

« S’il ne pleuvait pas (ce n’est pas ce que la météo laisse entendre) cette ES serait celle du grand bonheur pour Céline et moi. Bien qu’elle soit hyper piégeuse, cette ES est très belle. Elle alterne les bonnes et mauvaises cordes mais elle est très technique avec beaucoup de changements de direction, des traversées de petites bourgades très typiques. Il y a une petite partie bosselée où ça saute un peu, mais dans l’ensemble c’est un chrono fait pour bien piloter. Il confirme ma pensée d’hier : ce rallye est un rallye difficile et le terminer sera déjà une perf pour ceux qui seront à l’arrivée et j’espère bien en être. »

Il est un peu plus de 20h et Jean Eric va rejoindre Céline pour un repas « pantagruélique » avec au menu : encore de l’eau (minérale cette fois), des pâtes et une bonne viande blanche sans un gramme de sauce…Cette « sauce » justement il faudra la mettre ce week-end pour faire un « truc » genre « Charbo » avec un podium de groupe et de classe à la clé. Demain journée de repos, enfin presque, avec juste les 2,40 km du « prologue », spéciale fait pour les « VIP ». Samedi ce sera une autre paire de manche avec un premier « col » à grimper : la Charbonnière …un nom qui rappelle de bons souvenirs à Celine et Jean Eric avec un « le » au lieu du « la ».

Ha, j’allais oublier de vous dire que Jean Eric et son équipe avec les précieux conseils, très précieux de Pascal Véricel a trouvé comment il serait « chaussé » et cela aura son importance pour éviter toutes sortes de dérapages, que le sol soit humide ou sec.

Bon et bien, bonne soirée à tous et rendez-vous samedi pour le résumé du « prologue » contre la montre et d’une première étape où il faudra conjuguer sagesse et attaque.