L’Analyse d’un premier rendez-vous réussi avec l’Asphalte Imprimer Email
Écrit par Serge Duquesnoy - Photo FS   
Vendredi, 27 Avril 2007 14:34
Au soir de l’arrivée du Lyon Charbonnières nous étions, Céline et moi, heureux, satisfait et contents bien sûr de ce résultat pour lequel j’aurais signé à l’avance en regard du plateau présent dans ce groupe N ! Pensez donc, 3ème du groupe et 2ème de la classe avec une place proche dans le « wagon » des 35 meilleurs classés au scratch…Mais après une bonne nuit de sommeil, bien méritée, il fallait bien se rendre à l’évidence et analyser le pourquoi du comment de cette « valise » que dis-je de cette « malle » pleine de secondes et même de minutes qui nous séparaient de la tête du groupe. Là, première constatation : la prise de notes était bonne certes et de ce côté-là, Céline a fait du très bon boulot, mais nous avons eu beaucoup de mal à rentrer dans le rythme et encore beaucoup plus de temps pour assimiler totalement cette prise de notes sur des ES ultra rapides notamment celle qui était la référence de ce rallye : le Col de Crie où nous nous pris, dans le 2ème passage une véritable « avoinée »  puisque Xavier Lemonnier nous a collé  1’’4 par kilomètre parcourue. De quoi réfléchir et nous remettre en cause, mais aussi une bonne base de travail pour l’avenir car nous avons sereinement et calmement « découpé » cette seconde et demie qui nous sépare de la Mitsubishi.

Pour le reste, que du bonheur ! La Subaru a fait preuve d’une très grande fiabilité et je pense avoir compris comment elle fonctionnait. Mes points faibles  sont, pour l’instant, la gestion des pneumatiques et les freinages car cette Subaru a de gros freins qu’il faut dompter.

Le roulage et la connaissance du terrain doivent nous faire progresser avant de retrouver l’Alsace Vosges en Mai.

Nous essayerons, ce week-end là de transformer notre « valise » du charbo en petit sac à main pour y mettre juste un couteau de poche.

Jean Eric Petit  et Céline Charbonnier