Lyon Charbonnières, Arrivée : Jean Eric Petit – Céline Charbonnier : Mission accomplie ! Imprimer Email
Écrit par Serge Duquesnoy - Photo FB   
Dimanche, 22 Avril 2007 11:20
Ils étaient à 32’’ de la seconde marche du podium mais il ne restait que 26,21 Km de secteurs chronométrés donc un écart difficile à combler sans prendre de risques inutiles puisque le retour à Gerland et une marche du podium de groupe et de classe attendait Jean Eric et Céline pour leur première participation « conjointe » à une épreuve du championnat de France des Rallyes Asphaltes. Pas de risques certes mais deux belles prestations avec, à nouveau, deux seconds temps scratch dans le groupe N. Dans l’avant dernier chrono, 13’’6 de récupérer sur la Clio Ragnotti de Robert …Il en restait 19’’ à reprendre pour atteindre la 2ème marche du groupe. A l’arrivée de cette 59ème édition du Lyon Charbonnières, la Subaru N/11 qui effectuait sa première sortie termine  34ème  du scratch, 3ème du groupe N et 2ème de la classe 4. Lors de la 1ère étape vous étiez plus de 300 à venir sur ce site rejoindre le « Fan Club » de Jean Eric et Céline…Ce soir, vous serez certainement plus de 1000…Rendez-vous en Alsace en Mai.

ES/11  Ternand-St Appolinaire (2) (14,20 Km) :

« Je voulais vraiment me faire plaisir sur ce chrono et j’ai « lâché les gaz » et je me suis bien amusé. Mon chrono est moins bon que lors du premier passage car j’ai  pris le temps de regarder le paysage dans le sous bois (je plaisante). J’ai repris 13’’6 à la     Clio mais cela ne sera pas suffisant car sa marge d’avance est encore de près de 19’’ et il ne reste que 12,01 Km d’ES…L’important maintenant est de rentrer à Lyon à cette place qui me donne entièrement satisfaction. »

ES/12 : St Clément sous Valsonne-Les Sauvages (2) (12,01 km) : « Heureux et content »

« Certains ont attaqué très fort tout au long de ce rallye et ne sont pas, ce soir, à Lyon. Nous nous avons opté pour la sagesse lorsqu’il le fallait. C’était, pour Céline et moi, notre premier contact avec le Championnat de France asphalte  et cette Subaru N/11 en compétition. Le bilan est plus que positif et même au-delà de nos espérances avec un podium de groupe et de classe. Les « potes » nous avaient mis la pression et nous avaient demandé d’être, au moins, dans le quinté du groupe N. Voici, voilà, c’est chose faite  avec la complicité de mes amis et partenaires : Subaru France, Petit SARL,Piscine Live, Pacific Industrie, Plongez.vous.com, le Pôle Mécanique Alès Cévennes, Eboo.Photo Vidéo, Technoplus, les Ets Véditex, Momo,  Bernard Sabbe, Pascal  Véricel, mon  préparateur JPS et toute son équipe qui m’ont permis de réaliser ce résultat très prometteur pour la suite du Championnat de France. Prochain rendez-vous : à l’Alsace Vosges où, je l’espère nous passerons le cap des 1000 visiteurs sur ce site. »  

Classement scratch final

Scratch : 1.Salanon/Combronde (307 WRC) 1h49’35’’6 - 2.Henry/Lombard (307 WRC) à 9’’9 –– 3.Rouillard/Zazurca (Célica GT4) à 4’04’1 (1er amateur Trophée Michelin)…6ème Delecour/Ronfort (Porsche 996 GT3) à 6’24’’4 (1er GT) …

Groupe N : 1.Lemonnier/Lemonnier (Mitsubishi Lancer Evo 9) (1N/4) – 2.Robert/Vallat (Clio Ragnotti)  (1N3) à 4’33’’18  – 3.Petit/Charbonnier (Subaru N/11) (N/4) à 4’58’’19