| Lyon Charbonnières , Etape 2 : 2ème secteur chronométré |
|
|
| Écrit par Serge Duquesnoy - Photo FB | |
| Samedi, 21 Avril 2007 17:13 | |
|
 Jean Eric et Céline à 32’’ d’une deuxième place de groupe !
![]() De mieux en mieux pour Jean Eric Petit (Subaru N/11) qui signe sur le 1er chrono de ce second secteur de la 2ème étape le 2ème temps du groupe. Même chose dans l’ES suivante puis dans le second passage dans la longue ES Col de Crie-Chiroubles, où le pilote aux couleurs de Subaru- Piscine Live – Pôle Mécaniques Alès Cévennes améliore de 20’’ son temps du 1er passage. Dans la dernière ES de ce 2ème secteur, Jean Eric confirme avec encore un second chrono de groupe et la 2ème de la classe N/4 derrière l’intouchable Xavier Lemonnier (Mitsubishi Lancer Evo 9). Il ne reste plus que 26,01 Km à faire pour essayer de remonter à la 2ème place du groupe occupée actuellement par Robert/Vallat (Clio Ragnotti) qui ont 32’’ d’avance sur Jean Eric et Céline. ES/6 Termand-St Appolinaire (1) (14,20 Km) : Banzaï… ! « Le passage à l’assistance a visiblement fait du bien ! J’ai retrouvé de gros freins sur cette ES assez technique mais roulante. Mon deuxième temps dans le groupe N est encourageant même si la Mitsu evo 9 est encore loin devant. J’apprends des choses et je commence à bien gérer l’auto. Côté pneumatiques nous effectuons, sur ce rallye, des tests qui, pour l’instant me donne entièrement satisfaction. Je pourrais vous en dire plus à la fin du rallye. Côté pilotage, je l’ai déjà expliqué mais je persiste et signe en disant que nous nous régalons au volant de cette auto remarquablement préparée par JPS. J’ai aussi les précieux conseils de Pascal Véricel qui est le « cerveau » de cette opération. » ES/7 : St Clément sous Valsonnes-Les Sauvages (1) :14,01 Km) : « Vitesse de croisière » « Il fallait de la puissance motrice dès le départ de ce chrono où la route était très large jusqu’au col. Ensuite, j’ai gardé une bonne trajectoire pour aborder la descente extraordinaire vers Tarare. Peu de grip certes mais quel grand pied. Il y avait un piège à éviter dans l’épingle droite que j’ai bien négociée. Ensuite que du pilotage sur des portions hyper rapides et à nouveau un grip convenable. Une ES pour se faire plaisir et à nouveau un second chrono dans le groupe qui me gonfle le moral à bloc. » ES/8 : Les Noirs-Mardore-Thizy (1) : (15,75 Km) : «En attendant les choses sérieuses » « Je m’y attendais un peu ! Cette ES ne m’a pas été favorable avec un revêtement bosselé au début et en montée puis deux carrefours et un changement de direction assez violent. Je n’ai pas bien négocié cette partie de l’ES et encore moins bien la descente faite pourtant pour les pilotes comme moi sans aucun complexe. En fin d’ES, j’ai retrouvé un bon rythme mais j’ai encore perdu du temps dans le gros freinage avant l’arrivée. Je vais essayer d’attaquer dans le second passage du Col de Crie, ES qui suit et qui me plait beaucoup. » ES/9 : Col de Crie-Chiroubles (2) (30,46 Km) : « De mieux en mieux » « Si dans le 1er passage dans cette longue ES j’avais commis quelques petites erreurs notamment dans les nombreux changements de directions, sur ce passage ce fut presque parfait et le chrono parle de lui-même puisque je gagne 20’’ pile (17’28’’2 contre 17’48’’2). La première partie de cette ES est tout à fait comme j’aime avec du très rapide et du technique ! Lorsque l’auto est comme elle était là , c’est un régal que de la piloter. Il faut maintenant confirmer ce 3ème second chrono de groupe dans l’autre longue ES qui suit et pourquoi pas aller chercher la 2ème place du groupe. Bof. » ES/10 Marchampt-St Cyr le Château (2) (25,07 Km) : « Bien dommage que nous n’ayons pu faire ce chrono lors du 1er passage ! Cette ES comportait tout pour se faire plaisir avec des épingles « sympas », des parties très techniques et du très rapide et ma « première course de côte » sur une partie du tracé du beaujolais. Mes notes étaient très bonnes mais j’ai peut-être un peu trop soulagé l’auto. Je suis comme on dit mi figue mi raisin car la deuxième place du groupe N s’est peut-être envolée sur ce chrono où je ne reprends que peu de temps à la Clio Ragnotti de Robert et Vallat. Pour l’instant, je pense avoir rempli mon contrat…si je termine à cette place. »  Classement après ES/10 Scratch : 1.Henry/Lombard (307 WRC) (attention possible pénalité de 20’’) – 2.Salanon/Combronde (307 WRC) à 12’’6 – 3.Rouillard/Zazurca (Célica GT4) à 3’18’’2…6ème Delecour/Ronfort (Porsche 996 GT3) à 5’30’’8 (1er GT) Groupe N : 1.Lemonnier/Lemonnier (Mitsubishi Lancer Evo 9) (1N/4) – 2.Robert/Vallat (Clio Ragnotti) (1N3) à 3’28’’2 – 3.Petit/Charbonnier (Subaru N/11) (N/4) à 4’00’’6 |